Inauguration CRTT repoussée
En raison de l’épidémie actuelle de Covid 19, l’inauguration des nouvelles installations du CRTT est repoussée à une date ultérieure pour l’instant non définie
Lire la suiteCovid et Cancer
Le centre de radiothérapie reste ouvert pendant l’épidémie de Covid 19. Tous les traitements de radiothérapie débutés seront poursuivi. Les nouveaux traitements seront planifiés en fonction de leur degrés d’urgence. Les quelques changements de fonctionnement sont les suivants: Le respect des gestes barrières (notamment le port du masque) est nécessaire au sein du centre. Un questionnaire Covid vous sera remis avant la consultation Les patients en cours de traitement sont priés autant que faire se peut de ne pas être accompagnés à l’intérieur du centre. En cas de nécessité d’un accompagnement, celui-ci doit être réalisé par le moins de personne …
Lire la suiteInauguration du nouveau service
Le 19 Mars 2020 à partir de 20H Si vous n’avez pas répondu par un autre moyen, merci de nous tenir au courant de votre venu par mail : inauguration@crtt.net Adresse : 7 bis B rue de la Porte de Buc https://youtu.be/U5kVpsyb6qc Nous vous attendons nombreux
Lire la suiteLe centre s’aggrandit
Depuis le 7 octobre 2019, le centre est équipé d’une 3ème et nouvelle machine de traitement de type Versa HD. Par ailleurs, la superficie des locaux a été très nettement augmentée avec la création d’un étage supplémentaire qui abrite deux nouvelles salles de consultations ainsi qu’un nouveau service de mammographie permettant l’accueil sein.
Lire la suite
Rayons X
En 1895, un chercheur allemand du nom de Wilhelm Roentgen découvre une source de rayons invisibles qui sont capables de traverser la matière. La nature exacte de ces rayons étant inconnue, il décide de les appeler « rayons X ». Très rapidement, le monde entier se passionne pour ces étranges rayons auxquels on trouve nombre d’applications parfois utiles mais souvent farfelues. Dans ce domaine, la palme revient peut-être à l’utilisation de ces derniers à visée dépilatoire. En 1896, un praticien Viennois du nom de Leopold Freund dirige une source de rayons X sur le une hypertrichose dorsale et décrit une chute complète …
Lire la suite